Khouribga: L’AFGED organise du 28 au 30 novembre 2019 la 6ème édition du Colloque Culturel du Livre sous le signe de : « L’éducation sur les valeurs et les défis de l’avenir »

مشاهدة
أخر تحديث : الخميس 28 نوفمبر 2019 - 12:24 صباحًا


Après avoir bravé tous les aléas que toutes les composantes de la vie civile rencontrent quotidiennement et qui handicapent toute dynamique associative, l’Association Futur des Générations pour l’Education et le Développement (AFGED) organise la 6ème édition de son Colloque Culturel du Livre dans la médiathèque OCP. En effet, l’inébranlable détermination et l’esprit de volontariat des membres de cette jeune association constituent leur profonde motivation pour instaurer une culture associative dans la ville minière de Khouribga dont le bénévolat reste le principal pilier. En effet, la stratégie d’intervention de l’AFGED est basée sur une dynamique stratégique déclinée en programmes et instruments de référence qui orientent les différentes activités vers une implication de toutes les structures associatives locales dont la principale reste indéniablement Act4Community du Groupe OCP.
C’est donc dans cette optique que cette jeune association s’engage cette année, et grâce au soutien du Ministère de la Culture et de la Jeunesse (secteur de la culture) et d’Act4Community OCP, à aborder un sujet fort épineux notamment le thème de l’éducation sur les valeurs et les défis de l’avenir. Ainsi, un programme riche et varié a été élaboré les organisateurs dont des forums, des ateliers de lecture, des vernissages, des concours de créations littéraires (poèmes, nouvelles) et des hommages pour des figures culturelles qui œuvrent pour soutenir toutes les activités culturelles. Voici par ailleurs les principaux axes de cette 6ème édition de ce Colloque Culturel du Livre :
– 1ère conférence-débat encadrée par les docteurs Elhbib Ennasiri et Hassan Taj sur le thème : « Le système des valeurs et la problématique de l’identité »
– 2ème conférence-débat encadrée par le docteur Said Belfkih et le professeur Chakib Reghay sur le thème : « Les approches et méthodes pédagogiques pertinentes pour construire et ancrer les valeurs au sein de nos systèmes éducatifs »
– 3ème conférence-débat encadrée par les docteurs El Alaoui Abou Iyad et Brahim El Hamdaoui sur le thème : « L’éducation sur la citoyenneté et les droits de l’Homme »
– Atelier de lecture publique dans l’école Yakoub Mansour
– Spectacle de marionnettes Boukhaita
– Festival de créations littéraires et soirée poétique
– Hommages : Mustafa Boukhaita (animateur éducatif) et Abdelilah Mouhadab (cadre de la Jeunesse et Sport).
ELAZHAR

رابط مختصر

أضـف تـعـلـيق 0 تـعـلـيـقـات

* الإسم
* البريد الألكتروني
* حقل مطلوب

البريد الالكتروني لن يتم نشره في الموقع

شروط النشر:

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

ان كل ما يندرج ضمن تعليقات القرّاء لا يعبّر بأي شكل من الأشكال عن آراء اسرة جمعية أجيال المستقبل للتربية والتنمية الالكترونية وهي تلزم بمضمونها كاتبها حصرياً.